8 décembre 2011

Les métamorphoses

Je vais être la première à vous montrer mes petites images!
A Bruxelles, on a travaillé à partir des métamorphoses d'Ovide (bouquin super, au passage, tout en ligne ICI). On choisissait un passage au choix, à illustrer en 20 petites linogravures, format carte postal. Un exercice très sympa, c'est la première fois que je me rends compte combien la gravure est un processus différent du dessin; ce qu'elle a en plus...
(Mis à part me trouer la main au moment de l'impression, bien sur! - et oui, parce qu'ici on a pas de presse...On imprime tout à la cuillère!)






3 commentaires:

  1. Yes ! Je disais donc, avant que mon commentaire disparaisse mystérieusement : c'est cool ma poule, mais dis nous en plus ! C'est pour l'école ? What is the sujet ?
    Et du coup, on ne se rend pas tellement compte du format, de comment tu as du mérite pour l'impression (l'anecdote ! l'anecdote !) !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Splendifoul, surtout les 5 premières,
    Coco

    RépondreSupprimer