12 décembre 2011

Le tour du monde en 80 jours

Passe en ce moment sur TMC.

Film que j'adule de par son kitch, ses plans pourris et sa drolitude aigüe.
À voir impérativement en VO, ne serait-ce que pour entendre Jacky Chan
 imiter le français, "ouiiii toi sivouplai, oui, olala biensu, oui vous siteplai..."
À noter que Schwarzy fait une bref apparition, aka PRINCE HAPI, et ça
me fait toujours drôle d'imaginer ce mec gouverneur de Californie.
C'est un peu comme si Sarko avait joué dans "Mais qui a tué Pamela Rose?"...

À noter également : je ne connais qu'une personne qui aime ce film.
Voilà pourquoi je précise que si vous avez aimez La tour Montparnasse
Infernale, vous aimerez le tour du monde en 80 jours. Ça va de soi.

Bisous

1 commentaire:

  1. Je crois que c'est wiki qui dit que ton film est beauuuucoup plus fidèle au roman que cette version plus "contemporaine" haha, ("on peut même se demander si ça s'apparente à une adaption..." dit wiki), c'est très léger mais c'est drôle, et en plus une femme fait partie du voyage...Cécile de France !
    Ça me fait penser que j'ai emprunté Le magicien d'Oz à la bibli, et que ça fait partie des films qu'on a tous vu 300 mille fois quand on était petit ! Ça Alice au pays des merveilles et Peau d'âne dans le top 3

    RépondreSupprimer