18 décembre 2011

ART CU

En cours de graphisssme à Caen, j'en ai déjà parlé au début de ce blog, nous avons travaillé sur un projet ayant pour thème : l'art culinaire.

Le but : concevoir une affiche (format A1 soit 60x80cm) qui sera exposé au CHU à la rentrée scolaire 2012.  Un format un cran en dessous sera imprimé aussi et exposé cette fois ci à la rentrée 2012 (mais de janvier, pas septembre prochain, vous suivez ?) ) l'école afin de nous consoler.

Les fichiers sont envoyé chez l'imprimeur pendant les vacances, nous devions donc les rendre il y a quelques jours. Assez charette pour ma part, j'ai du faire pleins de modifications, ma prof trouvant que j'étais trop dans l'illustration, pas dans l'affiche. Au final, je ne trouve plus ça très clair, j'ai du enlever des éléments et tout recentrer. Qu'est ce que vous comprenez de cette image, vous ?

Vous n'y comprenez rien ? cliquez sur l'image et découvrez mon croquis number one réalisé en 2 minutes et carrément plus explicite. Sinon, cliquez zici pour plus de détails.








Les filles, je vous invite à publier vos affiches (et vos brouillons !) à la suite de cet article !

2 commentaires:

  1. Vernissage d'une expo d'art culinaire , avec pour spectateurs les acteurs de cet art ?
    J'aime beaucoup,c'est vrai que celui d'avant était plus explicite, on met un peu plus de temps à comprendre ta 2e affiche. Après tes fruits sont mieux comme ça.
    J'aurais rajouter le buffet de ton dessin précédent en longueur sur la gauche des fruits, pour comprendre plus vite, et pour combler le blanc ? et peut-être aussi un cadre à ton tableau de gateau (=galette des rois?) ou un sol ?
    C'est le relief que j'ai pas compris tout de suite, à toi de voir mais c'est cool

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la bouille de tes fruits dans la version finale! ils sont simples mais pleins de vie. Par contre j'ai pas compris qu'il y avait un relief non plus, enfin que c'était une pièce... et puis j'aime pas trop le tableau en soi... C'est dommage...
    Peut-être que tu voulais raconter trop de choses dans une seule image, ton idée est bien mais pas évidente à transmettre de façon immédiate; alors qu'une affiche doit souvent être immédiate. Du coup Sarah t'a obligé à simplifier simplifier pour rester dans l'idée d'affiche. Du coup on ne comprend plus bien bien idée, mais on comprend les fruits qui boivent un coup, c'est déjà une idée en soi, et ils sont pas mal...

    RépondreSupprimer