16 février 2012

BLANQUET

Avec Laurène, nous sommes allées voir l'exposition Blanquet au WHARF (centre d'art normand qui porte un nom étrange certes, et qui se situe à Hérouville dans les locaux du théâtre). C'était super. Beaucoup de choses à voir, et même une attraction à la fin de l'exposition. Univers assez torturé et perturbé, très sexuaaal trash. Nous avons discuté avec une dame du WHARF qui nous a expliqué que l'artiste, Blanquet donc, est un homme trentenaire et malade, non seulement handicapé (il est tétraplégique), on l'a condamné, de par sa maladie, à ne pas dépasser vingt cinq ans. Or aujourd'hui il en a trente huit. Bon je cite de mémoire ce que je retiens de sa biographie, les chiffres ne sont peut être pas exacts mais toujours est-il que son univers est amplement justifié par son rapport particulier à la vie / la mort. Après, c'est quand même beaucoup de dessins de culs donc même si le traitement graphique et la production intensive de l'artiste sont assez hallucinants, moi je suis un peu trop cute / girly / ce que vous voulez, pour dire que j'apprécie. J'aime pourtant les dessins un peu cruels, cyniques mais plus... pudiques. Mais c'est quelqu'un de très intéressant et qui s'est investit puissance mille dans cette exposition, il se fout pas de notre gueule et ça mérite toute mon admiration. Donc je suis mitigée.

Laurène perturbée face à un dessin (ou par la piste sonore assez déroutante qui passe en boucle dans la salle rose...)
le petit train !!!
Bon Laurène nous fera peut-être l'honneur d'ajouter ses photos qui montrent sûrement plus les dessins de Blanquet, histoire d'illustrer un peu ce que je raconte.

#Laurène

Et je reprend le parcours d'Adèle en mettant quelques photos de cette expo entre estampes, peintures, volumes, petit promenade dans une charrette et pièce rose clasée x...








 et la visite se fini par le tour en charrette (qui abîme les chaussures..) 



Nous sommes aussi allées à la fameuse bibliothèque universitaire ...

un petit coin de paradis pour réviser


2 commentaires:

  1. Je connais, je suis mitigée aussi. Un peu trop crado pour moi quand même je crois... je ne connaissais pas sa vie par contre!

    RépondreSupprimer
  2. en fait je ne sais pas si crado est le bon mot... mais pe que je prefererais s'il y avait un peu plus de distance..

    RépondreSupprimer